Marie, professeur d'art à Bruxelles, se rend en Suisse pour fêter les 80 ans de son père François. Ce dernier lui avoue qu'il a un amant, Thomas. Face à ce coming-out tardif, Charlotte, la femme de François, refuse de divorcer. Marie doit affronter ces bouleversements familiaux, les réticences de son frère plutôt conservateur, la solitude de sa mère et le nouveau visage de son père.
A Bruxelles, Irène est avec Vincent quand celui-ci apprend la mort de sa femme Gabriella. Liée à la défunte par une profonde amitié, elle se remémore leur rencontre à Dakar, le début de l'histoire d'amour entre Gabriella et Vincent, sa liaison avec ce dernier, le déménagement pour Bordeaux, la maladie de Gabriella et la séparation du couple.
Léonor doit revoir Dan, qu'elle aime depuis quarante ans et qu'elle n'a pas vu depuis huit ans. Mais elle aime aussi Nils depuis quinze jours et n'est pas sûre de résister à son charme. Pendant ce temps, la mère de Léonor cherche un moyen de finir sa vie, proprement et en beauté, avec l'aide de ses filles.